"Mit dem schwarzen Bogen", Vassily Kandinsky, 1912
Au musée de l'art moderne, le Centre Pompidou, on peut trouver et découvrir beaucoup des œuvres qui restent dans le meilleur condition depuis leur création. Tandis qu'il y a un majorité qui étaient fait après la Première Guerre Mondiale, on a eu besoin de trouver une peinture qu'on a peint avant de cet événement. J'ai choisi une œuvre par Vassily Kandinsky, un artist que j'ai étudié l'année passée à l'université. On peut voir que Kandinsky est pas juste abstraite, mais aussi un peu surréaliste; il n'y a pas quelque chose qui est vraiment distinguable (comme une figure, un bras, une corps), mais je pense que Kandinsky, sous les éléments abstraits, a peint avec un surréalisme.
Pour moi, l'attraction de Kandinsky n'est pas les objects qu'on trouve dans le peinture ou le style qu'il fait, mais son utilisation de couleur dans une façon qui est vibrante et animée. Je kiffe le contrast entre les bleus au dessous du tableau et les rouges sur l'autre côté. Il y a un dualité mais une bataille avec les deux côtés qui mélange au centre du tableau avec le couleur qui joue comme une combinaison de bleu et rouge. Est-ce que c'est un représentation en couleur de la mélange d'abstraite et surréalisme pour Kandinsky, ou est-ce que juste une coïncidence?
J'ai aimé vraiment l'art moderne au Centre Pompidou, particulièrement le quatrième étage où on trouve l'art de nos jours. C'était où je suis resté pour la majorité de mon temps là, et je voudrais retourner dans le futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.