26 mai, 2016

Teagan, Journal de bord 2

Vormittagsspuk, "Ghosts Before Breakfast," by Hans Richtner (1927-28)
« Ghosts before breakfast » est un bon exemple des mouvements de Dadaïsme et de Surréalisme. Le film était créé par Hans Richter de 1927 à 1928, juste avant « Un chien Andalou ». Beaucoup de thèmes dans les deux films sont très semblables. Comme le film de Bunuel et Dali, « Ghosts before breakfast » jeu beaucoup avec le temps ; des images d’une horloge apparaissent souvent entre les autres extraits. La photo au-dessus montre l’horloge à la fin du film. De plus, les actions sont montrées normalement, et puis à l’envers, comme le cassant d’une tasse.

En plus de jouer avec les temps, il n’y a pas de l’intrigue ou une histoire, et les actions dans le film sont oniriques et comiques. Des chapeaux volent sans être attaché aux corps, et les tasses remplissent eux-mêmes. Ils sont les choses bizarres et imaginatives comme l’écriture d’André Breton.


Le thème de l’absurdité et les jeux avec de temps rendent ce film très similaire aux autres travaux surréalistes. Par ailleurs, c’était créé entre les deux guerres mondiales. Bien que la technique d’un film n’est pas vraiment spontané, « Ghosts before breakfast » soit vraiment un bon exemple d’un travail Surréaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.